Le nouveau logo du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.
Le nouveau logo du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.

Les commissions scolaires du Lac-Saint-Jean font peau neuve

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets changera de nom pour le Centre de services scolaires du Pays-des-Bleuets à compter du 15 juin à la suite de l’adoption, le 8 février dernier, du projet de loi 40. La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean fera de même et changera pour le Centre de services scolaires du Lac-Saint-Jean.

Rappelons que le projet de loi 40 vise à modifier la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et la gouvernance scolaire. Ce projet de loi met un terme au mandat des commissaires scolaires au profit de conseil d’administration, qui entreront en fonction le 15 octobre 2020. Entre temps, les directions générales assureront la gestion.

Les modifications ne changeront pas les contrats et ententes déjà conclus entre les organisations scolaires et les municipalités, organismes et autres partenaires.

Le nouveau logo du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean.

Les identités visuelles deviendront toutes génériques et fournies par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Seule une mention du nom du centre de services scolaires sera ajoutée au bas du logo. Les noms de domaine du site Internet de chacun des centres seront également changés, mais les adresses actuelles demeureront valides.