Les clients de la SAAQ pourront maintenant prendre rendez-vous en ligne

Bonne nouvelle pour les clients de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean : la prise de rendez-vous sera maintenant possible à partir du site Web de la SAAQ pour les points de service d’Alma, de Roberval et de Saguenay.

« Ce service sera offert 24h/24, 7 jours sur 7, et permettra notamment aux clients d’obtenir plus facilement un rendez-vous, tout en désengorgeant le système téléphonique », apprend-on dans un communiqué émis jeudi.

Pour prendre rendez-vous, les citoyens doivent s’inscrire via le site Web de la SAAQ et trouver leur point de service. Toutefois, ils pourront le faire si seulement le service désiré y est offert.

Selon les informations transmises dans le communiqué, la SAAQ a commencé à effectuer le renouvellement automatique d’environ 100 000 permis de conduire pour les personnes dont le permis arrivait à échéance en mars, en avril et en mai. Aucune prise de photo ou de rendez-vous dans un centre de services n’est nécessaire. Ces personnes recevront par la poste un permis portant la photo la plus récente qui figure dans leur dossier.

La SAAQ rappelle que les personnes concernées n’ont aucune démarche à faire pour obtenir ce service.

Concernant les examens de conduite pratiques, la SAAQ est toujours à travailler avec la Santé publique afin de trouver une méthode efficace pour respecter les règles de distanciation. Aucun nouveau rendez-vous n’est offert pour le moment.