La porte-parole de la troisième édition de la Semaine des nouveaux résidants de Saguenay est Marilyn Bouchard (au centre), photographe et propriétaire de Pigment B.

Les clés de Saguenay

De jeunes professionnels nouvellement établis au Saguenay ont reçu les clés de la ville, qui ont été créées spécialement pour l'occasion, au terme de la troisième édition de la Semaine des nouveaux arrivants, qui s'est déroulée du 2 au 8 mai.
En tout, trois activités de réseautage ont été organisées cette année et ont rassemblé plus 159 participants. Parmi eux, on retrouvait des gens qui sont nés dans la région et qui effectuent un retour dans la région après plusieurs années à l'extérieur et des personnes qui habitaient d'autres régions ou des centres urbains et qui ont déménagé à Saguenay.
La porte-parole de l'édition 2016 était la photographe Marilyn Bouchard, qui a créé son entreprise Pigment B. Elle a profité d'un retour en région pour développer sa plus grande passion, alors qu'elle avait de la difficulté à le faire dans les grands centres, peut-on lire dans un communiqué de presse.
En plus des activités de réseautage, un dîner de bienvenue a été organisé des jeunes professionnels ont pu signer le livre d'or de la ville en plus de recevoir les clés, des chèques-cadeaux et un panier de produits locaux.
Depuis 2015, c'est 28 professionnels, 13 conjoints et sept enfants qui se sont installés au Saguenay. La Semaine des nouveaux arrivants est organisée par la Table MigrActive et Ville de Saguenay. Elle a pour but de réunir différentes activités qui contribuent à l'établissement et à l'implantation des nouveaux résidants de Saguenay.