Richard Hébert a reçu l'appui de Justin Trudeau, en visite au Lac-Saint-Jean jeudi et vendredi.

Les cinq priorités de Richard Hébert

À deux jours de l’élection partielle dans Lac-Saint-Jean, Richard Hébert a annoncé ses principales priorités pour la vaste circonscription.

Le candidat pour le Parti libéral du Canada a envoyé un communiqué aux médias samedi, au lendemain de la visite de son chef, Justin Trudeau. Le premier ministre du Canada était de passage au Lac-Saint-Jean jeudi et vendredi, en compagnie de son épouse Sophie Grégoire et de son fils Hadrien.

Les cinq grandes priorités de Richard Hébert sont les suivantes: stimuler l’économie et créer de bons emplois pour la classe moyenne ici même au

Lac-Saint-Jean; améliorer la qualité de vie des aînés ainsi que la qualité des soins de santé et des soins à domicile; appuyer le taux d’imposition plus faible pour les familles de la classe moyenne et verser plus d’argent aux familles avec enfants; réduire le taux d’imposition des petites entreprises et protéger les emplois dans des industries [...] comme celle du bois d’œuvre; et finalement veiller à ce que les besoins de la région soient au cœur des décisions prises au Parlement.

«Justin Trudeau et moi avons un plan positif pour aider concrètement les familles ici, au Lac-Saint-Jean, a réagi Richard Hébert dans le communiqué. Je suis prêt à travailler fort avec lui dès le premier jour pour veiller à ce que notre région soit au cœur des décisions prises au Parlement.»

L’élection partielle dans Lac-Saint-Jean, provoquée par le départ du conservateur Denis Lebel, a lieu lundi.