Jagmeet Singh, Elizabeth May, Justin Trudeau, Andrew Scheer et Mario Beaulieu.

Les chefs en appui à leur candidat

Les candidats à l’élection partielle dans Chicoutimi-Le Fjord recevront la visite de leur chef avant le scrutin de lundi. Justin Trudeau, Andrew Scheer, Jagmeet Singh et Mario Beaulieu seront de passage jeudi, alors qu’Elizabeth May débarquera en ville vendredi.

(Andréane Vallée) - Le premier ministre canadien Justin Trudeau revient dans la région une semaine à peine après l’avoir visitée pour le Sommet du G7. Cette fois-ci, il accompagnera sa candidate Lina Boivin afin de rencontrer une dernière fois les électeurs en vue de la soirée électorale qui se déroulera lundi prochain. 

Le chef du parti conservateur, Andrew Scheer, sera aussi à Saguenay afin d’appuyer son candidat, Richard Martel. Ce dernier est en avance de plus de 20 points dans les sondages. 

Le candidat du NPD, Éric Dubois, n’est pas en reste, puisque son chef, Jagmeet Singh passera aussi la journée à Saguenay. 

La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, visitera pour sa part la région vendredi. Elle profitera de sa visite pour rencontrer les électeurs, mais aussi différents groupes sociaux et environnementaux, accompagnée par sa candidate, Lynda Youde.

La candidate Catherine Bouchard-Tremblay aura également la visite du chef intérimaire du Bloc québécois, Mario Beaulieu. Ce dernier a annoncé sa venue à la toute dernière minute, mercredi soir. Rappelons que la chef Martine Ouellet a démissionné.

+

JUSTIN TRUDEAU PARLERA AUX CYCLISTES AVANT LE DÉPART DU 1000 KM

(Jonathan Hudon) - Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’adressera aux cyclistes du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie avant le départ pour L’Anse-Saint-Jean. Il sera le seul chef de parti à le faire.

Un porte-parole du gouvernement libéral fédéral devait prendre la parole lors de la cérémonie protocolaire d’avant-départ, mais à la suite de négociations, il a été convenu que ça allait être Justin Trudeau lui-même qui allait monter sur scène.

En plus de M. Trudeau, le chef du Parti conservateur Andrew Scheer, le chef intérimaire du Bloc québécois Mario Beaulieu, ainsi que celui du Nouveau Parti démocratique Jagmeet Singh, feront également partie des festivités entourant le lancement du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie.