Les enfants ont profité pleinement de cette quatrième édition du Coq-o-thon.

Les chasseurs de cocos se régalent à Jonquière

La quatrième édition du Coq-o-thon, un évènement organisé par le Club optimiste de Jonquière, a fait des heureux, samedi. Le sourire aux lèvres, près de 350 jeunes ont célébré pâques avec une chasse aux cocos sur le terrain du Patro de Jonquière.
L'ambiance était festive au Patro de Jonquière samedi.

«Notre plus grande satisfaction est le sourire des enfants et de voir que tous les enfants présents repartent avec un chocolat à pâques», de confier Kevin Tremblay, un des organisateurs de l’évènement au sein du club optimiste.
Dans une ambiance festive, la chasse aux cocos s’est ouverte à 10h30; les enfants étaient visiblement impatients de commencer la chasse. Ces derniers étaient assurés de repartir avec un chocolat. Des olympiades, des jeux gonflables, du maquillage, des pompiers et plusieurs autres activités étaient également de la programmation pour divertir les petits.
Des hot-dogs et des jus ont été offerts pour diner.L’évènement offert gratuitement s’est terminé en début d’après-midi avec un spectacle d’Atchoum qui a su combler son jeune public. Pour certains, le Coq-o-thon représente une véritable tradition.
«J’ai deux enfants et je viens ici chaque année, souligne Benoit Rochefort qui s’implique également au sein du club optimiste. C’est la fête des enfants! Ils repartent avec un petit toutou et ils sont divertis. C’est vraiment le fun! On a besoin d’un évènement comme ça pour rassembler les jeunes à Jonquière.»