La station Mont-Édouard de L’Anse-Saint-Jean a pu rouvrir partiellement la montagne, dimanche, après deux journées de fermeture.

Les centres de ski partiellement ouverts

La majorité des centres de ski de la région ont pu rouvrir leurs pentes partiellement, dimanche, après les précipitations reçues vendredi et samedi. La plupart des infrastructures sportives de Saguenay étaient également de nouveau accessibles.

Le versant principal et les pentes-écoles de la station de ski Le Valinouët de Saint-David-de-Falardeau étaient ouverts dimanche, offrant des conditions printanières. Un peu moins de la moitié des pistes étaient accessibles. L’ouverture des autres pistes est prévue progressivement.

Dans le Bas-Saguenay, la station de ski Mont-Édouard de L’Anse-Saint-Jean a pu rouvrir partiellement la montagne, dimanche, après deux journées de fermeture. Les secteurs haute-route et les sous-bois demeuraient fermés, mais les sentiers de raquette, de ski de fond, la pente-école et les glissades en tubes étaient accessibles.

Au Lac-Saint-Jean, la station du Mont Lac-Vert d’Hébertville a également pu rouvrir la montagne et ses pistes de fatbike, après deux jours de fermeture. Les conditions des sentiers sont d’ailleurs excellentes actuellement pour les amateurs de vélo sur neige.

Les patinoires du parc de la Rivière-du-Moulin de Chicoutimi ont été rouvertes dimanche, au grand plaisir de ces jeunes joueurs de hockey.

Saguenay

Les infrastructures sportives de Saguenay, dont le Centre de ski Mont-Fortin de Jonquière, ont été rouvertes dimanche selon les horaires en vigueur, après avoir été fermées vendredi et samedi.

La station du Centre de ski Mont-Bélu de La Baie a cependant été fermée pour une troisième journée. La station profitait de la journée de dimanche afin de retravailler les pistes et offrir lundi les meilleures conditions possible aux skieurs qui souhaiteront s’élancer sur les pentes à la veille de Noël, ont indiqué les responsables de la station municipale sur la page Facebook de l’organisation. 

Les amateurs de ski de fond devront cependant patienter avant de pouvoir profiter de meilleures conditions. Au parc de la Rivière-du-Moulin de Chicoutimi, une seule piste de ski de fond était ouverte sur les huit que propose le parc.

Dimanche en avant-midi, les responsables du parc disaient travailler à l’ouverture d’autres pistes. Les sentiers de raquette et de randonnée sont quant à eux accessibles, tout comme les patinoires.

Au Club de ski de fond le Norvégien, à Jonquière, quelques pistes de ski de fond étaient fermées, les conditions étant jugées passables. Les sentiers de raquettes sont accessibles, tout comme les sentiers de fatbike. L’état des pistes a forcé la fermeture du Centre plein air Bec-Scie de La Baie pour une troisième journée, dimanche.

Par ailleurs, l’horaire des Fêtes des infrastructures sportives et municipales à Saguenay peut être consulté un document publié sur le site Internet de la municipalité.