Plusieurs personnes ont dû faire la file près des locaux de la SAAQ au Faubourg Sagamie de Jonquière. 
Plusieurs personnes ont dû faire la file près des locaux de la SAAQ au Faubourg Sagamie de Jonquière. 

Les centres commerciaux accueillent leurs premiers clients  

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les centres commerciaux du Saguenay-Lac-Sain-Jean ont accueilli leurs premiers clients depuis plusieurs semaines, lundi matin. Certains consommateurs ont profité des premières heures pour effectuer des achats, entrainant la formation de files d’attente devant quelques commerces.

Quelques clients attendaient en file devant certaines boutiques de Place du Royaume dès l’ouverture lundi matin, mais il n’y avait pas de cohue. Les consommateurs, habitués aux règles mises en place par la santé publique, se sont pliés aux exigences des commerces et ont fait preuve de patience.

Le directeur général des Galeries de La Baie affirme pour sa part que c’était la folie à l’ouverture, soulignant que les clients devaient faire la file pendant plusieurs minutes à l’extérieur du centre commercial avant d’y entrer.  

À Place centre-ville Jonquière, plusieurs consommateur se sont rués au Dollarama où des personnes étaient mandatées pour effectuer un contrôle. 

Au Faubourg Sagamie, la file d’attente devant la SAAQ avait de quoi attirer l’attention. Des dizaines de personnes patientaient à l’extérieur en attendant leur tour. 

Rappelons que le 1er juin marquait la réouverture de plusieurs commerces. En plus des centres commerciaux, les salons de coiffure, les centres d’esthétique, les studios de tatouage et de perçage ouvraient leurs portes. Les dentistes, physiothérapeutes, ostéopathes, ergothérapeutes, chiropraticien, massothérapeutes, psychologues, optométristes, acupuncteurs, naturopathes, homéopathes, travailleurs sociaux, thérapeutes pour le couple et la famille, sexologues, nutritionnistes, orthophonistes et audiologistes, podiatres, ainsi que les toiletteurs d’animaux étaient également de retour au boulot.