Les célébrations religieuses recommencent à l’Ermitage Saint-Antoine

Les capucins de l’Ermitage Saint-Antoine vont recommencer à tenir des célébrations religieuses sur le site de Lac-Bouchette.

La direction a indiqué que les célébrations quotidiennes débuteront jeudi à l’Ermitage Saint-Antoine, alors que les pèlerins pourront assister à l’anniversaire de la dédicace de la chapelle mariale, lors d’une messe tenue à 11h.

Des protocoles sanitaires spécifiques aux rassemblements ont été préparés et approuvés par les autorités de la Santé publique. De plus, la capacité d’accueil maximum permise est de 50 personnes.

Les messes seront également diffusées via des haut-parleurs à l’extérieur. Les fidèles pourront soit y participer à l’agora Notre-Dame, soit demeurer dans leur voiture ou simplement à l’extérieur en respectant les règles de distanciation sociale.

Rappelons que ce sanctuaire national a été fondé en 1907 et est animé par la communauté des capucins. Il offre entre autres sur place un lieu d’hébergement, une aire de restauration, des chapelles, un musée, un spectacle multimédia immersif, une tour d’observation et des sentiers pédestres.