Les candidats du Parti québécois, Mireille Jean (Chicoutimi), Sylvain Gaudreault (Jonquière), William Fradette (Lac-Saint-Jean), Marie-Annick Fortin (Dubuc) et Thomas Gaudreault (Roberval), s’engagent à exaucer les souhaits de la mairesse Josée Néron.

Les candidats péquistes s’engagent

(Mélyssa Gagnon) – S’ils sont élus, les candidats du Parti québécois (PQ) de la région s’engagent à exaucer les souhaits de la mairesse Josée Néron, qui a dressé sa liste d’épicerie.

Par voie de communiqué, Marie-Annick Fortin (Dubuc), Mireille Jean (Chicoutimi), Sylvain Gaudreault (Jonquière), William Fradette (Lac-Saint-Jean) et Thomas Gaudreault (Roberval) se sont notamment engagés à soutenir le projet de développement de la zone industrialo-portuaire et celui visant la construction d’un complexe sportif et culturel au centre-ville de Chicoutimi (Amphithéâtre +).

À ce sujet, les candidats péquistes rappellent l’engagement de leur chef, Jean-François Lisée, à la hauteur de ce qu’a promis l’actuel gouvernement, soit pratiquement la moitié de l’enveloppe globale de 80 millions $.

Les cinq porte-étendards du PQ promettent aussi d’appuyer le projet de développement d’un pôle technologique (hub) dans la région et la construction d’un nouveau gymnase au Patro de Jonquière.

Enfin, ils s’engagent à donner suite aux demandes formulées par la Table régionale des élus, laquelle a récemment cerné certains enjeux jugés prioritaires, comme l’accès à la téléphonie cellulaire et à Internet haute vitesse.

Le prolongement du réseau de gaz naturel partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean est aussi l’une des priorités des élus régionaux.

« À la lecture des demandes de la mairesse de Saguenay, il nous apparaît clair que c’est le Parti québécois qui répondra le mieux aux attentes », estiment les candidats.

+

WILLIAM FRADETTE RÉPOND AUX ÉLUS

(Annie-Claude Brisson) – Le candidat péquiste dans Lac-Saint-Jean, William Fradette, répond aux élus de la MRC Lac-Saint-Jean qui ont souligné, au courant des derniers jours, les enjeux du secteur.

Celui qui tente de succéder au député sortant Alexandre Cloutier assure que plusieurs enjeux se retrouvent dans sa plateforme locale qu’il a présentée la semaine dernière. 

William Fradette, qui a amorcé le travail sur le terrain après avoir remporté l’investiture au printemps dernier, a rencontré une dizaine de maires des municipalités de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. « J’ai également rencontré des centaines d’intervenants de tous les secteurs, en plus des milliers de citoyennes et citoyens de chacune des 14 municipalités de la MRC. Cela m’a permis d’avoir une meilleure connaissance des dossiers et je peux affirmer que je poursuivrai ce travail de proximité tant avec les élus municipaux qu’avec les électeurs de la circonscription Lac-Saint-Jean », a-t-il mentionné par le biais d’un communiqué.

S’il est élu, le représentant péquiste espère, entre autres, obtenir un réseau cellulaire accessible, compléter l’autoroute Alma-La Baie et épauler les municipalités qui désirent transférer des routes d’importance régionale au MTQ.

Alors qu’il reste deux semaines à la campagne électorale, William Fradette poursuit son travail et les rencontre avec les électeurs.