Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les 80 ans et plus pourront aussi être vaccinés
Les 80 ans et plus pourront aussi être vaccinés

Les 80 ans et plus pourront être vaccinés

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les gens âgés de 80 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID dès le mardi 2 mars. Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean a confirmé que la campagne s’étendait également aux personnes nées en 1941 ou avant. La vaccination de ce groupe débutera le 13 mars.

Après les 85 ans et plus, c’est donc une nouvelle partie de la population régionale qui pourra recevoir son vaccin à partir du samedi 13 mars. Peu à peu, d’autres plages horaires s’ajouteront, selon le directeur régional de la vaccination COVID-19, Marc Thibeault.

« La population de la région, notamment les personnes âgées de plus de 85 ans, a répondu rapidement et favorablement à l’ouverture de la prise de rendez-vous pour la vaccination. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir inviter les personnes de plus de 80 ans du Saguenay-Lac-Saint-Jean à participer à cette importante étape dans la lutte contre la COVID-19. Nous ouvrirons de nouvelles plages horaires, ainsi qu’à de nouveaux groupes cibles, au fur et à mesure de la confirmation de l’arrivée de vaccins dans notre région. »


Jusqu’à présent, un peu plus de 14 000 personnes de la région ont déjà reçu une première dose du vaccin. La campagne se déroulant dans les résidences privées pour aînées devrait d’ailleurs être complétée dans le courant de la semaine prochaine.