Les administrateurs à l’OBV Lac-Saint-Jean, Tommy Tremblay et Claude Prévost entourent la première récipiendaire du titre Acteur de l’eau remarquable, Aline Gagnon.

Les 10 ans de l’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean soulignés

Le dixième anniversaire de l’Organisme de bassin versant (OBV) Lac-Saint-Jean a été souligné, le 29 août dernier. La rencontre orchestrée avec les proches collaborateurs de l’organisme a été l’occasion de remettre le premier prix mettant en valeur l’implication des acteurs de l’eau à la présidente de longue date, Aline Gagnon.

La création de l’OBV Lac-Saint-Jean remonte à l’automne 2009 alors que deux comités de bassin versant se sont associés.

Depuis la création de l’organisme, près d’une cinquantaine de rencontres de concertation ont eu lieu. L’OBV Lac-Saint-Jean a également collaboré à plus de soixante-dix projets de sensibilisation, d’information ou de travaux sur le terrain. Chacune des collaborations et des actions sont motivées par le maintien ou l’amélioration de la qualité de l’eau.

Acteur de l’eau remarquable

« La mobilisation des acteurs de l’eau est un élément essentiel pour la réussite de la gestion intégrée de l’eau sur le territoire. Qu’ils soient issus du monde municipal, communautaire ou économique, tous les acteurs sont appelés à faire leur part. C’est donc pour saluer l’intérêt sincère de certaines personnes envers la ressource en eau qu’un prix spécial a été créé », peut-on lire dans la communication écrite associée au 10e anniversaire de l’OBV Lac-Saint-Jean.

L’organisme mandaté par le gouvernement pour mettre à jour le plan directeur de l’eau et d’en assurer sa mise en oeuvre profite de son 10e anniversaire pour renouveler son engagement à continuer de préserver les milieux et la qualité de l’eau. L’OBV Lac-Saint-Jean assure que des annonces seront faites.