La chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), Josée Néron

L'ERD encaisse 10 000$

L'Équipe du Renouveau démocratique (ERD) a amassé 10 000 $, dimanche matin, lors de sa première activité de financement de l'année. Le parti proposera également un programme électoral révisé à ses membres, en mai prochain, lors de l'assemblée générale annuelle.
Le brunch, qui avait lieu à l'Auberge des 21 de La Baie, a rassemblé une centaine de convives. « Nous avions comme objectif de vendre 100 billets et nous l'avons dépassé. L'activité a été un vif succès. Quand on considère que c'est la période des taxes, le retour de Noël, c'était un projet ambitieux, mais on peut dire mission accomplie », a affirmé la chef de l'ERD, Josée Néron. Le parti espère amasser 30 000 $ en 2016.
Par ailleurs, l'ERD travaillera à l'amélioration de son programme électoral, au cours des prochains mois. « Un comité présentera ce nouveau programme aux membres, lors de l'assemblée générale. Le fait que ce soit un comité qui travaille sur la révision du programme et que les membres votent pour son adoption fera en sorte que plusieurs personnes auront contribué », a affirmé Josée Néron. 
D'autre part, l'ERD rencontre actuellement des candidats potentiels, intéressés à se présenter sous la bannière du parti en novembre 2017. La formation politique espère présenter un candidat dans chacun des districts de Saguenay. Même si elle ne peut avancer de noms pour le moment, Josée Néron affirme que de nombreuses personnes ont manifesté leur intérêt. 
« Nous connaissions certaines personnes, mais d'autres sont de nouveaux visages. C'est intéressant, puisque ce sont eux qui sont venus à nous et non le contraire », a ajouté la chef de l'ERD, précisant qu'il s'agit de potentiels candidats de tous âges.