L'ERD tenait son assemblée générale annuelle, samedi matin.

L'ERD en très bonne santé, affirme Josée Néron

L'Équipe du Renouveau démocratique (ERD), qui tenait son assemblée générale annuelle samedi matin, termine son année financière avec un surplus de 32 000$ et 570 membres dument enregistrés. La chef du parti et candidate à la mairie de Saguenay, Josée Néron, est maintenant prête à se concentrer sur l'année électorale.
Environ 70 membres ont assisté à l'assemblée générale, qui avait lieu en matinée, samedi au Delta de Jonquière. L'ERD a fait état de ses finances, heureuse de terminer l'année avec un surplus.
«En matière de contribution, nous avons récolté 41 000$ durant l'année 2016. Une fois les dépenses payées, nous amorçons l'année financière avec un surplus et nous en sommes ravis. Le parti est en très bonne santé», a affirmé la chef de l'ERD, Josée Néron, lors d'un entretien téléphonique accordé au Quotidien.
L'assemblée a également permis aux membres d'avoir un portrait de la prochaine campagne électorale municipale, alors que cinq candidats ont annoncé leurs intentions jusqu'à maintenant. En effet, Guy Bouchard, Magella Archibald, Jean-Yves Desmeules, Marc Bouchard et Michel Potvin porteront les couleurs du parti lors des prochaines élections en tant de candidats à l'échevinage.
«Notre but est de présenter un candidat pour chaque district et nous avons bon espoir d'y arriver. Certains candidats attendent encore un peu avant de l'annoncer, mais ils le feront sous peu», a indiqué Josée Néron, qui briguera quant à elle la mairie de Saguenay.
Les différents volets du programme électoral de l'ERD ont également été discutés lors de l'assemblée. Prônant le changement, le parti souhaite mettre de l'avant cinq volets lors de la campagne électorale, soit «ville prospère», «ville famille», «ville culture», «ville durable» et «ville ouverte».
«Nous avons prouvé que l'ERD était le parti capable de proposer un vrai changement à Saguenay», a souligné Mme Néron, qui s'est dite très satisfaite de l'assemblée générale de samedi matin.