L’enthousiasme du rodéo en hausse à Chambord

Avec ses deux rodéos à guichets fermés, le site autant à l’extérieur qu’à l’intérieur plein à craquer, le président du comité organisateur du Festival du cowboy de Chambord ne peut qu’être fier de l’événement qui tenait sa 27e édition, de jeudi à dimanche.

William Laroche est persuadé que l’objectif d’attirer près de 37 000 personnes dans le festival a été atteint, même s’il est encore trop tôt pour avoir le nombre exact de visiteurs.

Il est comblé de sa fin de semaine. « C’est un succès sur toute la ligne. Il a fait beau, on a eu du beau temps, on a eu beaucoup de gens de l’extérieur. L’apport des touristes a été extraordinaire, on a eu beaucoup d’Européens. Franchement, ç’a été remarquable », a-t-il noté, ravi, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

Il a aussi noté que l’enthousiasme des gens envers le rodéo ne cesse de grimper. Il s’est réjoui : « C’est notre gros vendeur, c’est notre grosse activité. Ç’a été plaisant de voir les gens aux deux compétitions de rodéos de samedi et de dimanche, et de voir comment ils étaient intéressés au sport. C’est très valorisant pour nous autres ». Il a aussi été très heureux de voir la popularité du camping du site, qui a atteint environ 750 campeurs, cette année. Depuis 10 ans, il n’y avait pas eu autant de visiteurs.

28e édition assurée

« L’année prochaine, on ne veut pas aller plus gros, mais on veut être meilleurs encore ! », a précisé le président du comité de l’organisation de l’événement. Il est convaincu qu’une 28e édition aura lieu et veut travailler pour donner encore un meilleur service aux visiteurs.