Sur la photo : Esteban Février, Nancy Tremblay et Alice Simard.

L’engouement persiste pour la Course des couleurs

Il faisait un soleil de plomb pour la troisième édition de la Course des couleurs, la première à se tenir sur la Zone portuaire de l’arrondissement de Chicoutimi. Cette chaleur n’a pas arrêté les quelque 900 coureurs qui ont pris part à cette épreuve non compétitive.

Le parcours, qui amenait les participants sur les deux rives du Saguenay, en les faisant passer par la Petite maison blanche, a été foulé par des participants de tous les âges.

Pour le directeur d’événement 2M, Martin Tremblay, cette troisième course a été un vif succès. L’idée de la tenir dans le cadre du Festival International des Rythmes du monde (FIRM) n’est pas étrangère à cette réussite.

« Après la tenue du Festival des couleurs, l’an passé, on s’est rendu compte que la course n’était pas nécessairement un produit d’appel en tant que tel. On a cherché un événement avec lequel on pourrait collaborer et le FIRM s’est imposé. Robert Hakim a embarqué tout de suite », a raconté M. Tremblay, quelques instants avant le départ de la troisième vague de coureurs.

Une grande bataille d’eau a lancé l’événement.