
L’emplacement de la future Maison des aînés à Alma est confirmé
C’est pourtant un autre emplacement qui se destinait à accueillir la maison des aînés en juin dernier. Lors de l’annonce du projet, au début de l’été, c’est plutôt le 705 avenue du Pont Nord qui avait été avancé. Or, il semble que la localisation finale n’ait jamais été confirmée, et ce, jusqu’à ce jour.
À LIRE AUSSI : C'est la fin pour l'Hôtel-Môtel Les Cascades à Alma

« Plusieurs critères sont venus motiver la décision du lieu de construction, mais le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean peut confirmer aujourd’hui qu’il a acquis le terrain de l’hôtel les Cascades dans le but d’y ériger la future maison des aînés et alternative », a laissé savoir le CIUSSS au Quotidien, par la voix de sa porte-parole, Caroline Lavoie.
L’installation sera construite selon la formule proposée par la CAQ, soit un milieu ressemblant davantage à un domicile et favorisant un mode de vie plus actif. L’hébergement proposera 120 places, dont 108 places pour aînés ainsi que 12 pour des adultes ayant des besoins spécifiques. La maison des aînés se divisera en dix unités climatisées de 12 places chacune.
Difficile par contre de savoir à quel moment les travaux débuteront officiellement, selon Caroline Lavoie. « L’échéancier détaillé n’est pas encore connu. Les démarches sont entreprises et des gens travaillent actuellement sur le projet, mais en raison de la COVID-19, on ne croit pas que les travaux de construction pourront débuter avant le printemps 2021. »
Les propriétaires de l’Hôtel-Motel Les Cascades ont quant à eux jusqu’au 22 octobre pour vider les lieux. Aucune date n’a toutefois été avancée pour la démolition du bâtiment.