Un bâtiment de quatre étages sera construit sur l’ancien site de l’église Saint-Jude. Il offrira un milieu de vie à 80 personnes non autonomes.

L’église Saint-Jude croule sous le pic des démolisseurs

Une dizaine de curieux ont assisté, jeudi matin, à la démolition de l’église Saint-Jude située à l’angle du boulevard Saint-Jude et de la rue Bourassa, à Alma. Le site laissera place à un nouveau projet d’unités de soins de la résidence hôtelière pour seniors et retraités Le Saint-Jude.

La nouvelle construction de quatre étages devrait être complétée en juillet 2020. Elle offrira un milieu de vie à 80 personnes non autonomes, dont plusieurs vivent avec des troubles cognitifs.

Des éléments de l’ancienne église Saint-Jude ont été conservés et devraient se retrouver dans la chapelle qui sera construite.

Le directeur général de la résidence Le Saint-Jude, Daniel Beaulieu, promet un bâtiment assez imposant et un espace lumineux, notamment grâce à la présence de nombreux puits de lumière. Une chapelle, qui sera meublée d’anciens éléments de l’église, sera accessible aux résidants. Le bâtiment appartenait, depuis près d’une décennie, au Saint-Jude.

Une dernière messe a été célébrée à la fin du mois de mai dans l’église construite au début des années 50.