Plusieurs prestations musicales et artistiques seront présentés à l’église Saint-Édouard ce samedi.

L’église Saint-Édouard revivra samedi

Fermée depuis 2006, l’église Saint-Édouard de La Baie sera l’hôte d’une journée de création et d’exposition d’œuvres samedi pour une deuxième édition. Une activité familiale où une quarantaine d’artistes et artisans se sont donné rendez-vous.

Prestation du Théâtre à Bout Portant, présence des Fous du roi, démonstrations en direct et plusieurs kiosques permettront de donner une deuxième vie à l’église Saint-Édouard, propriété du Diocèse de Chicoutimi.

Ce qui a d’abord commencé comme une activité de promotion du projet de bibliothèque sur lequel planche le comité de citoyens Saint-Édouard s’est vite transformée en une journée culturelle appréciée de tous. L’évènement ayant connu un vif succès l’an dernier, les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience, doublant d’ailleurs le nombre d’artisans présents cette année.

« Cette initiative nous réjouit énormément parce que ça crée un achalandage considérable qui démontre que l’église Saint-Édouard est un point stratégique dans la région. Ça permet aussi de démontrer que c’est possible de tenir des activités tant intérieures qu’extérieures avec ce bâtiment », mentionne Martin St-Pierre, président du patrimoine Saint-Édouard et membre du comité de sauvegarde.

L’activité Saint-Édou-art se tiendra sur le terrain du monument éponyme, situé sur le boulevard de la Grande-Baie Sud, entre 9 h et 16 h samedi.