Julie Labbé
Julie Labbé

Léger surplus pour le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Louis Tremblay
Louis Tremblay
Le Quotidien
Les administrateurs du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont accepté les états financiers de l’année se terminant le 31 mars avec un léger surplus de l’ordre de 30 000 $ sur un budget de dépenses de l’ordre de 972 M$.

La séance publique du conseil d’administration, diffusée sur le Web, n’a pas permis de connaître la facture reliée aux dépenses additionnelles générées par la crise de la COVID-19. Les dépenses générées par la pandémie seront financées en totalité par le ministère de la Santé et des Services sociaux dans une enveloppe dédiée à cet effet.

Il faut toutefois préciser que la pandémie et ses impacts ont débuté deux semaines avant la fin de l’année financière. Les dépenses majeures seront donc inscrites sur la nouvelle année financière.

Les gestionnaires du CIUSSS ont présenté au comité de vérification de l’établissement les mécanismes mis en place pour identifier et surtout isoler chacune des dépenses découlant de la pandémie. Cette supervision comprend les dépenses matérielles et tout ce qui concerne les ressources humaines.

La présidente et directrice générale (PDG) du CIUSSS, Julie Labbé, a profité de cette séance du conseil d’administration pour annoncer le départ de M. Gilles Gagnon. Ce dernier occupait l’un des postes d’adjoint à la PDG. Gilles Gagnon termine donc une carrière de 34 ans dans le domaine de la santé.