L’effort et l’expertise reconnus

Les efforts et le savoir-faire des entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean œuvrant dans les différents secteurs de l’industrie agricole et agroalimentaire seront reconnus grâce au Gala des Grands prix agroalimentaires. L’initiative de la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean se tiendra le 2 mai.

Un total de huit catégories permettra de souligner l’excellence de plusieurs entreprises d’ici. L’édition à venir apportera d’ailleurs son lot de nouveautés, dont la catégorie Efforts d’achat en produits locaux qui s’ajoute.

La catégorie Nouvelle entreprise récompensera « une entreprise agricole ou agroalimentaire ayant démarré ses activités au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des cinq dernières années ». La contribution à l’offre touristique régionale, la contribution au développement durable et la responsabilité sociale d’entreprise, l’investissement stratégique ainsi que l’innovation et la productivité seront également reconnus.

Une nouvelle catégorie s’ajoute à l’actuelle édition, soit Efforts d’achat en produits locaux. La catégorie récompensera une entreprise qui place la consommation locale au cœur de ses convictions. Cette initiative découle de l’alliance régionale pour une consommation responsable entre la Société des fabricants régionaux et la Table agroalimentaire.

« C’est offert à n’importe quelle entreprise de n’importe quel domaine qui fait un effort particulier au niveau de l’achat local. À titre d’exemple, un service de garde accrédité “petits ambassadeurs de saveur” qui s’est engagé à s’approvisionner chez les artisans et les producteurs de chez nous serait éligible. En plus de respecter la charte, ils se sont engagés à faire des activités en lien avec le secteur agroalimentaire afin d’éduquer les jeunes », explique l’agente aux communications pour la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bénédicte Armstrong.

Un jury composé d’une dizaine d’intervenants socioéconomiques œuvrant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire se chargera d’évaluer les dossiers soumis. Les gagnants remporteront une campagne de visibilité d’une valeur de 1000 $.

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur candidature avant le 28 février via le site Internet de la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.