L’école Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini a été identifiée comme « l’école la plus accueillante». À titre de récompense, plus de 600 sacs à dos Lavoie ont été livrés mercredi matin et remis aux élèves.

L'école Sainte-Thérèse, la plus accueillante

Les cyclistes ayant pris part au Grand défi Pierre Lavoie et Pierre Lavoie lui-même se sont rendus à l’école Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini, reconnue comme « l’école la plus accueillante » par l’organisation. À titre de récompense, plus de 600 sacs à dos Lavoie ont été livrés mercredi matin et remis aux élèves.

Mardi matin, la direction de l’école Sainte-Thérèse de Dolbeau-Mistassini a reçu un courriel de la part du Grand défi Pierre Lavoie, lui annonçant la grande nouvelle. Un titre amplement mérité, selon le directeur Dany Dufour.

« Depuis plusieurs mois, nous avons mis sur pied un comité organisateur dynamique formé d’enseignants, de membres de la direction et de l’animateur de vie étudiante de l’école. Les enfants ont travaillé très fort pendant plusieurs mois pour apprendre une chanson et une chorégraphie. C’est une belle réussite », explique M. Dufour, qui n’était pas peu fier.

En plus d’accueillir les cyclistes à leur arrivée dans la municipalité, les étudiants de l’école primaire de Dolbeau-Mistassini ont pris part à une mobilisation spontanée de style Flash mob.

Tous vêtus de bleu et de blanc pour faire référence à notre réputation de capitale des Bleuets, les enfants se sont époumonées et dandinés sur les notes de On dirait, du chanteur Amir.

« Nous avons osé interrompre le discours du maire lors du départ prévu à 13 h 30 pour offrir notre prestation où un seul coup de sifflet a permis de donner le signal aux enfants. On voulait apprendre aux jeunes l’importance de partager des projets communautaires et que même si nous sommes une petite localité, ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. On peut dire mission accomplie », continue le directeur.

C’est d’abord le comité organisateur de la Ville qui a demandé aux gens de l’école Sainte-Thérèse de participer aux festivités.

Rappelons que Dolbeau-Mistassini est aussi en lice pour le titre de ville la plus accueillante, mais les résultats seront connus plus tard au courant de la semaine.

L’organisation du Grand défi Pierre Lavoie remettra à la ville gagnante un montant de 25 000 $ à investir dans un projet visant les saintes habitudes de vie.