Les élèves recevront un enseignement à distance pendant deux semaines.
Les élèves recevront un enseignement à distance pendant deux semaines.

L'école primaire des Quatre-Vents ferme pour 14 jours

Mariane Guay
Le Quotidien
L’augmentation marquée du nombre de cas de COVID-19 et le taux d’absentéisme de 51% atteint jeudi, à l’école primaire des Quatre-Vents, forcent le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) à procéder à la fermeture de l’école pour une durée de 14 jours.

À compter du 1er décembre, et ce jusqu’au 11 décembre, les 163 élèves de l’école recevront un enseignement à distance à temps plein. Également, le service de garde cessera ses activités durant cette période. 

Les élèves quitteront l’école à la fin de la journée du 27 novembre avec le matériel nécessaire pour l’enseignement en ligne. Le Centre de services scolaire mentionne également que les élèves dont les parents avaient demandé des outils technologiques en début d’année partiront avec le matériel en question.

Depuis le 7 novembre dernier, 20 cas ont été déclarés à l’école primaire des Quatre-Vents, dont 14 élèves et six employés. Deux groupes-classes étaient déjà en isolement préventif avant l’annonce de la fermeture.

Le CSSRS demande la collaboration des parents et des membres du personnel afin de respecter les mesures sanitaires en vue d’un retour rapide en classe.

Du côté du Centre de services scolaire Lac-Saint-Jean, la situation demeure stable.  Bien que la MRC soit fortement touchée par la COVID-19, aucune école n'a eu à fermer ses portes jusqu'à présent. "En date d’aujourd’hui, toutes nos écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer les mesures sanitaires. Nous rappelons également aux membres du personnel l’importance du port des équipements de protection individuelle lorsque nécessaire", a assuré la conseillère en communications de l'organisation, Véronique Leclerc.

Depuis le 25 septembre, ce sont 280 personnes du CSSS Lac-Saint-Jean qui ont reçu un résultat positif, dont 215 élèves et 66 membres du personnel.  Dix groupes sont actuellement confinés, dont trois qui reviennent en classe lundi.