L’école Mgr Victor à la Grande récompense

L’école primaire Mgr Victor de Métabetchouan sera la représentante régionale à la Grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie, les 15 et 16 juin, à Montréal. Les élèves et leurs accompagnateurs vivront une fin de semaine de festivités au Stade olympique et à La Ronde, en compagnie des 4000 autres jeunes des autres écoles gagnantes du Québec.

Cette récompense ultime est décernée aux écoles inscrites au défi des Cubes énergie, organisé tous les mois de mai depuis maintenant 11 ans. C’est un tirage qui permet d’identifier une école gagnante pour chaque région administrative, en plus de couronner trois écoles coup de coeur, pour leur façon originale de s’impliquer au mouvement des saines habitudes de vie. L’annonce des 20 gagnants s’est déroulée mercredi avant-midi, à l’Assemblée nationale, en présence de Pierre Lavoie et de plusieurs députés provinciaux. « Ce qui me rend le plus fier, c’est de voir ces écoles, ces familles, ces garderies, ces amis et ces milieux de vie qui bougent dans le plaisir et pour le plaisir, a partagé Pierre Lavoie, par voie de communiqué. Le défi des Cubes énergie peut parfois sembler prenant, mais cela permet d’ancrer réellement chez les jeunes l’envie de bouger une heure chaque jour ! Merci à tous ceux qui s’engagent dans ce grand mouvement social, qui, je le crois, changera la société de demain. »

Près de 100 millions de Cubes énergie ont été amassés par les 1385 écoles primaires du Québec, 109 écoles primaires à l’extérieur de la province, 615 CPE et garderies, en plus d’une soixantaine 60 résidences pour personnes âgées. Un Cube énergie représente 15 minutes d’activité physique.

Le défi des Cubes énergie a touché environ 420 000 jeunes et leurs familles cette année.