L’école primaire Marguerite-d’Youville, qui accueille des élèves de l’école De La Pulperie, est touchée par la COVID-19.
L’école primaire Marguerite-d’Youville, qui accueille des élèves de l’école De La Pulperie, est touchée par la COVID-19.

L’école De La Pulperie à Chicoutimi touchée par la COVID-19

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
La COVID-19 touche une première école primaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean cet automne. Un cas a été détecté au pavillon Marguerite-d’Youville de l’école De La Pulperie, à Chicoutimi. L’école demeure ouverte.

Dans une lettre transmise aux parents, le Centre de service scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) indique qu’une enquête épidémiologique est en cours. «Les personnes devant être isolées ou dépistées seront contactées individuellement prochainement par les autorités de la Santé publique.»

Déjà, dimanche après-midi, le directeur de l’école, Hervey Beaulieu, contactait certains membres du personnel de l’école pour les aviser de la situation.

Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, ce serait un membre du personnel qui est atteint de la COVID-19.

Par courriel, la conseillère en communication du CSSRS, Claudie Fortin, indique que l’organisme ne commenterait pas davantage la recension du cas pour l’instant.

La porte-parole rappelle que certains élèves de l’école De La Pulperie fréquentent l’école Marguerite-d’Youville en raison des travaux de rénovation majeurs qui y ont lieu.

«C’est une situation temporaire jusqu’au printemps prochain. Par la suite, l’école Marguerite-d’Youville sera démolie (en mars 2021) pour faire place à la construction du Lab-École», écrit Mme Fortin.