Les classes proposent des décors thématiques et colorés.

L'école Au Millénaire de La Baie accueille ses élèves

L'école trilingue primaire Au Millénaire, à La Baie, a accueilli ses 170 élèves en vue de la rentrée scolaire, dimanche en avant-midi. Les parents, autant que les jeunes, étaient émerveillés de visiter les lieux de l'ancienne école Georges-Vanier, réaménagée au coût d'environ 425 000 $, où l'on retrouve maintenant technologies d'apprentissage, décors thématiques et colorés, en plus d'une cuisine, d'une serre et d'un petit magasin.
L'école Au Millénaire de La Baie a accueilli élèves et parents, dimanche matin, en vue de la rentrée scolaire.
Les élèves, de la maternelle à la sixième année, avaient visiblement hâte de visiter leur nouvelle école. Avant la visite, les jeunes recevaient leur iPad, fourni par la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, qui sera leur principal outil d'apprentissage. Ils étaient ensuite invités à faire un rallye technologique pour découvrir les lieux.
«Rouvrir une école de quartier aurait coûté environ 250 000 $, selon les mises aux normes et les travaux à faire, et dans le cas de ce projet de commission scolaire, pour la mettre aux couleurs "du Millénaire", avec les ajouts technologiques, ça monte à environ 400 000 à 425 000 $», a expliqué la directrice générale de la Commission scolaire, Chantale Cyr, qui se trouvait sur les lieux pour accueillir parents et élèves.
Elle explique que les coûts du projet ont pu être diminués grâce au travail à l'interne des employés de la commission scolaire, ce qui a aussi permis de faire avancer les travaux plus rapidement.
À partir de 13h30, l'école ouvrait ses portes à la population.
Plus de détails et photos de la visite des lieux demain dans Le Quotidien.