Le ministre Denis Lebel, député de Roberval-Lac-Saint-Jean, a lancé le Nouveau Fonds Chantiers Canada, hier.

Lebel officialise le nouveau programme

Le ministre Denis Lebel a lancé, hier, le Nouveau Fonds Chantiers Canada, le rendant désormais opérationnel. Cet élément du Nouveau Plan Chantiers Canada de 53 milliards de dollars vise à appuyer des projets d'infrastructure nationaux, régionaux et locaux favorisant la création d'emplois et la croissance économique.
«Le Plan Chantier Canada, c'est plus de 53 milliards$ sur 10 ans, dont plus de 70% vont directement aux municipalités», a publié sur Twitter le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales.
Aussi ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, le député de Roberval-Lac-Saint-Jean a ajouté qu'il s'agit «du plus grand et du plus long plan en infrastructure de l'histoire canadienne.»
L'annonce d'hier assure une transition progressive vers le nouveau programme, maintenant opérationnel.
«Le gouvernement Harper est heureux d'annoncer qu'avec le lancement du Nouveau Fonds Chantiers Canada aujourd'hui, les provinces, les territoires, les municipalités et d'autres promoteurs peuvent maintenant soumettre des demandes de financement», précise M. Lebel, par voie de communiqué.
«Notre gouvernement comprend l'importance vitale du rôle que jouent les infrastructures dans la productivité économique de notre pays. Nous nous assurons que le Québec profite au maximum de chaque saison de construction», a-t-il ajouté.
Julien.renaud@lequotidien.com