Le Zoo sauvage de Saint-Félicien rouvre dès samedi

Guillaume Roy
Guillaume Roy
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
À compter de samedi, dès 9 heures, le Zoo sauvage de Saint-Félicien rouvrira ses portes au public. Pour la première semaine d’activité, les visiteurs pourront profiter d’un rabais de 20 %. Après plusieurs mois de fermeture pendant la pandémie de COVID-19, le zoo a mis en place plusieurs mesures sanitaires pour répondre aux exigences de la Santé publique.

Pour assurer une visite sécuritaire du public, le zoo restreindra le nombre de visiteurs sur le site et la visite des installations se fera à sens unique. De plus, tous les employés qui sont en contact avec les visiteurs porteront les protections recommandées, comme le masque et les gants. Du désinfectant sera aussi disponible à plusieurs endroits durant la visite.

Les visiteurs pourront aussi faire la balade du Parc des sentiers de la nature, car des séparateurs ont été installés entre chaque banc et le train sera désinfecté après chaque tour.

Le restaurant et les boutiques seront accessibles, mais un nombre limité de visiteurs pourront y accéder en même temps. Une limite d’une famille par toilette devra être respectée.

Pour éviter les rassemblements, plusieurs secteurs devront toutefois demeurer fermés pour la saison estivale. Ainsi, les jeux d’eau, la salle d’écoute du film multisensoriel, le tunnel d’observation des castors, les volières et la pouponnière ne seront pas accessibles. Les collations et rencontres animalières animées sont aussi suspendues pour la saison.

« Nous avons travaillé très fort pour mettre en place les systèmes et les mesures nécessaires à la sécurité de tous et je remercie d’ailleurs toute l’équipe du Zoo. La prochaine saison estivale sera différente, mais nous aurons encore davantage besoin de prendre l’air, nous évader et nous changer les idées », souligne Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo sauvage.

Achat de billet en ligne

Pour s’assurer de pouvoir visiter le Zoo, les clients devront réserver leur billet en ligne sur le site Web, car une limite d’achalandage doit être respectée et aucun billet ne sera vendu sur place. Un rabais de 20 % sera offert aux visiteurs du 13 au 19 juin.