Le trou de «bouette» inauguré samedi

C’est samedi qu’aura lieu l’ouverture officielle du Circuit de sports motorisés de Saint-Jean-Vianney. Le promoteur Dany St-Pierre espérait lancer les activités d’ici la fin de la saison et il aura finalement remporté son pari. Le fameux trou de « bouette » attend une centaine de véhicules et les spectateurs découvriront un site transformé.

« Ça été un peu plus long que prévu pour des histoires de permis, mais on y est arrivé. L’ouverture aura lieu samedi et on attend 1500 à 2000 personnes, en plus d’une centaine de véhicules. Le Mud Park est prêt ! », a affirmé le promoteur Dany St-Pierre, qui travaille sur le dossier du Circuit de sports motorisés de Saint-Jean-Vianney depuis quelques années déjà.

Le « Mud Park », ce sera ce qu’on appelait communément le trou de « bouette », dans lequel les pilotes démontreront leurs habiletés. 

Le trou, qui avait auparavant une superficie de 50 pieds par 50 pieds, sera nettement plus grand. « On parle maintenant d’un parc de 150 pieds par 600 pieds. Et le tout sera sécuritaire pour les spectateurs, qui seront assis d’un seul côté. Il sera impossible qu’un véhicule fonce dans la foule », a expliqué le promoteur. 

Les estrades promises ne seront toutefois pas aménagées cet automne. « Nous allons attendre au printemps prochain, parce qu’on ne veut pas installer des estrades pour qu’elles passent l’hiver sous la neige », a-t-il expliqué. 

L’ouverture du site aura lieu à 11 h, samedi. Des services de restauration et de bar seront sur place et la programmation du site sera dévoilée. « C’est sur que la saison achève, mais si ça va bien samedi, on va refaire un événement le samedi suivant », a laissé entendre Dany St-Pierre. 

Le promoteur s’attend à recevoir la visite de quelques candidats aux élections municipales, le jour de l’inauguration. Il a également lancé une invitation au maire sortant de Saguenay, Jean Tremblay, afin qu’il fasse un tour de camion dans le nouveau « Mud Park ». Reste à savoir si le principal intéressé se laissera convaincre.