
Le travail du personnel de l'hôpital d’Alma mis en lumière
Dès jeudi soir, les citoyens pourront donc voir le logo de l’organisme de bienfaisance projeté sur l’édifice, en hommage au personnel de l’établissement. En plus de mettre en lumière les accomplissements quotidiens des travailleurs, la Fondation de l’Hôtel-Dieu veut aussi, par cet éclairage, transmettre un message de solidarité à la population almatoise et régionale.
Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que le vert a été choisi pour cet exercice. « Le vert, c’est la couleur de l’espoir. Avec la recrudescence de la pandémie, et la vie dans ce “nouveau normal”, la fondation veut envoyer un message positif. La colline de l’hôpital est l’endroit le plus visible pour les gens d’Alma. Nous voulions que ceux qui la regardent puissent prendre conscience du travail du personnel en voyant l’illumination à son sommet », a raconté le directeur de la Fondation de l’Hôtel-Dieu, Jean Lamoureux, au Quotidien.
L’organisme de bienfaisance a par ailleurs été très actif pendant cette période de pandémie, en remettant entre autres des tablettes électroniques dans les résidences pour personnes âgées, ainsi qu’en fournissant des masques aux personnes plus démunies. D’autres gestes pourraient également être posés bientôt afin de souligner l’effort des travailleurs de la santé. D’ici là, l’éclairage de la façade sera en place jusqu’au 31 octobre, du coucher du soleil jusqu’à 23 heures.