Tout indique que la Corporation du Vieux-Théâtre de La Baie ne sera pas annexée à Diffusion Saguenay.

Le transfert à Diffusion Saguenay écarté

Tout indique que la Corporation du Vieux-Théâtre de La Baie ne sera pas annexée à Diffusion Saguenay. Le conseil d'administration renouvelé vient de reconduire son protocole d'entente avec la Ville, laquelle continuera de cautionner l'organisme et de lui verser une subvention annuelle. D'éventuels partenariats ne sont cependant pas exclus.
Récemment, le conseiller municipal Luc Boivin signifiait que l'organisme connaissait certaines difficultés et qu'un transfert à Diffusion Saguenay n'était pas exclu. La Ville avait versé une aide financière supplémentaire de 20 000$, en plus de l'enveloppe habituelle de 70 000$, pour aider l'administration de la petite salle de spectacles et de réceptions à traverser une phase difficile.
Aujourd'hui, le conseiller indique que plusieurs solutions ont été envisagées, la meilleure étant que les gens en place continuent d'assurer la gestion de la salle en s'assurant qu'elle demeure accessible aux Baieriverains. Peu d'endroits où les gens peuvent organiser des mariages ou autres types d'événements existent à La Baie.
«Il y a un vent de renouveau et c'est un excellent dénouement pour moi. Le nouveau conseil d'administration veut vraiment développer les activités du Vieux-Théâtre. Beaucoup de commerçants du secteur y tenaient. Ça va appartenir au nouveau conseil de déterminer les meilleur solutions afin d'assurer une gestion adéquate de la corporation et sa rentabilité», dit le conseiller. Depuis l'incendie du resto-bar le Lauri-Ann, la salle a présenté quelques spectacles. L'avenir dira si ce créneau sera exploité davantage, croit Luc Boivin.