Le train de Noël Roberval-Saguenay Express de Rio Tinto est de retour pour un troisième temps des Fêtes.
Le train de Noël Roberval-Saguenay Express de Rio Tinto est de retour pour un troisième temps des Fêtes.

Le train de Noël Roberval-Saguenay Express de retour

Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Le train de Noël Roberval-Saguenay Express a repris du service samedi pour une troisième année en transportant un groupe d’employés de Rio Tinto et leurs enfants dans la locomotive illuminée entre La Baie et Jonquière. Les activités entourant le passage du train ont attiré un total d’environ 450 personnes.

Différentes activités étaient proposées à bord du train de Noël, nommé ainsi en clin d’oeil au film Boréal Express.

Des activités étaient également offertes pour la population dans le stationnement d’Ameublements Tanguay à Chicoutimi et sur le rang des Chutes à La Baie, pour souligner le premier passage de la locomotive illuminée, en fin d’après-midi, samedi. Le train a fait son arrivée vers 18h au Complexe Jonquière, à Arvida.

Plusieurs personnes ont assisté au passage du train à Chicoutimi, tandis que les activités à La Baie ont été ajoutées cette année en raison de la popularité du premier événement.

«Le train de Noël est notre façon de partager le début de la période des Fêtes avec les employés de Rio Tinto et les gens du Saguenay», a mentionné par écrit Simon Letendre, directeur relations avec les médias Canada et États-Unis pour Rio Tinto.

Gareautrain

Le Comité Gareautrain offrait gratuitement du café, du chocolat chaud et des surprises aux personnes présentes à Chicoutimi et à La Baie. Ce comité de 14 membres des Services ferroviaires de Rio Tinto dans la région tient différentes activités de sensibilisation auprès des employés et de la population en lien avec l’Opération Gareautrain, précise-t-on, par voie de communiqué.

L’Opération Gareautrain est un programme national d’éducation dédié à la sensibilisation à la sécurité près des installations ferroviaires. Il est soutenu par différents partenaires. 

Le public pourra apercevoir la locomotive circuler sur le chemin de fer Roberval-Saguenay pendant toute la durée du temps des Fêtes.

Plusieurs personnes ont assisté au passage du train à Chicoutimi, dans le stationnement d’Ameublement Tanguay, où des activités étaient organisées.