Le tournoi de chasse à la marmotte reporté

Le tournoi de chasse à la marmotte qui devait avoir lieu samedi à Jonquière a été reporté à l’an prochain.

Selon le propriétaire du commerce Chasse et pêche Pronature Chicoutimi, Éric Lapointe, « les gars de Chassomaniak ont eu une autre opportunité d’emploi et ils l’ont prise ».

Il organisait l’événement saguenéen en leur compagnie.

« Ça fait 20 ans qu’on organise ce genre d’événement dans la Beauce et on veut tenter l’expérience à Jonquière cette année », avait raconté la semaine dernière au Quotidien François Ratté, fondateur avec Mathieu Pouliot de cette entreprise spécialisée dans la production de films de chasse et pêche dont les aventures sont diffusées à TVA Sports.

Éric Lapointe assure que la raison donnée par Chassomaniak est la bonne, mais il reconnaît que les critiques formulées par plusieurs Saguenéens ont pu jouer un rôle. « Est-ce que ça les a dérangés ? C’est sûr que ça les a dérangés », a-t-il admis.

Il y a même une pétition en ligne s’opposant à l’événement. « Nous demandons l’annulation complète et sans report dans le temps de cette activité que nous considérons comme barbare et inutile », est-il indiqué dans la pétition disponible sur Internet.

Selon l’organisateur, 300 personnes s’étaient déjà inscrites. « Il est vraiment déplacé à l’an prochain. On l’a mis sur la glace. (...) Mais on va le faire à notre goût l’an prochain », a-t-il poursuivi, ne cachant quand même pas sa déception.

Il n’a pas été possible d’obtenir les commentaires des membres de Chassomaniak. D’après Éric Lapointe, ils sont présentement en tournage à l’extérieur pour une de leurs émissions.