Le Mont-Édouard a accueilli ses premiers skieurs et planchistes samedi. Pour l'occasion, toutes les pistes de la station de ski étaient accessibles.

Le tourisme hivernal est commencé au Bas-Saguenay

La saison touristique hivernale au Bas-Saguenay est lancée. Une conférence de presse devait avoir lieu vendredi dernier, à L'Anse-Saint-Jean, mais en raison de la perte prolongée d'électricité qui a touchée la municipalité, l'événement a dû être annulé. Voici donc les principales nouveautés qui attendent les touristes cet hiver.
Rivière-Éternité
Une nouvelle passerelle enjambant la rivière Éternité sera accessible aux motoneigistes et aux quadistes. De plus, la traditionnelle exposition des crèches de Noël se tiendra du 10 décembre au 2 janvier et un concert de Noël sera présenté par la chorale Les Voix de La Baie, le 10 décembre à 19 h, à l'église de Rivière-Éternité.
Saint-Félix-d'Otis
À partir de janvier 2017, la nouvelle patinoire couverte de Saint-Félix-d'Otis offrira une expérience de patinage différente, avec une glace abritée et illuminée. De plus, les cinq chalets du Camping municipal seront accessibles à la location durant la période hivernale.
Petit-Saguenay
La municipalité de Petit-Saguenay a lancé un tout nouveau site Web cet automne (www.petit-saguenay.com). La section destinée au tourisme répertorie notamment les adresses pour se loger, manger et profiter des activités hivernales au village. De plus, le 17 décembre prochain auront lieu les portes ouvertes du nouveau domicile des Ateliers Bois de fer, qui auront maintenant pignon sur rue au coeur de la municipalité. Le commerce sera désormais ouvert du lundi au vendredi.
L'Anse-Saint-Jean
À la station de ski Mont-Édouard, un nouveau secteur de ski haute route sur le mont Laure Gaudreault, avec un dénivelé de 315 mètres et un refuge pour séjourner en montagne pendant quelques jours, sera accessible aux skieurs. Une nouvelle maison de tourisme sera également ouverte cet hiver à L'Anse-de-Tabatière.