Opération de sensibilisation à l’école Dominique-Racine.
Opération de sensibilisation à l’école Dominique-Racine.

Le SPS poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des jeunes

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Après les écoles secondaires de Jonquière mercredi, c’était au tour des établissements scolaires Dominique-Racine, Charles-Gravel et Riverside de recevoir la visite des policiers de Saguenay, jeudi matin.

Cette intervention s’inscrit au cœur d’une opération policière visant à sensibiliser les jeunes à l’importance de la distanciation. « La réception est très positive de la part des jeunes. C’est intéressant de les entendre parler, de voir comment eux voient tout ça », a expliqué le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Bruno Cormier, au Quotidien.

Les policiers de Saguenay à l’école Dominique-Racine - Photo Le Quotidien, Rocket Lavoie

Les agents ont d’ailleurs déjà remarqué une amélioration, jeudi, par rapport à la journée précédente, quant au comportement des adolescents. « Est-ce le message de sensibilisation qui commence déjà à être entendu ? » M. Cormier ose le croire, mais il appelle aussi les parents à faire leur bout de chemin dans cette campagne d’information.

« On espère que les parents prennent le temps de discuter de la distanciation avec les jeunes. Non seulement de l’importance de la respecter à l’intérieur des endroits publics, mais aussi lorsqu’ils sont à l’extérieur. »

Le Service de police de Saguenay confirme que ces opérations de sensibilisation se poursuivront sur le territoire dans les prochains jours. Les écoles recevront également une deuxième fois la visite des policiers, histoire de constater s’il y a bel et bien un changement dans le comportement des adolescents.