Le Snowcross Saguenay fait partie de la programmation de la 15e édition des Hivernades.

Le Snowcross se greffe aux Hivernades

Le Snowcross Saguenay se greffe aux Hivernades pour animer la ville du 24 février au 11 mars. La motoneige s’ajoute ainsi aux jeux gonflables, manèges et autres activités proposées dans le cadre de la programmation de la 15e édition du festival hivernal.

« Le Snowcross est maintenant inclus dans la programmation des Hivernades », explique David Pilote, coordonnateur des Hivernades. 

La compétition se déroulera près du stationnement de l’autogare au centre-ville de Chicoutimi les 24 et 25 février. Les activités habituelles des Hivernades prendront ensuite leur envol afin d’offrir une panoplie de possibilités aux familles du 3 au 11 mars. 

Le festival hivernal proposera notamment des manèges, jeux gonflables, feux extérieurs, dégustations de produits de l’érable, glissades sur tubes et balades en traîneau à chiens à la Place des Hivernades aménagée sur le stationnement de l’aréna Marina-Larouche.

Des repas traditionnels seront également servis au Chantier du Père-Alex et des soirées festives se tiendront au Camp des Hommes. Des activités sont aussi prévues au Parc des mille lieux de la Colline où Atchoum sera en prestation le jeudi 8 mars dès 15 h. Tout au long des Hivernades, les personnages du parc seront sur place pour accueillir les visiteurs, lesquels pourront faire de la raquette, du patin et de la glissade. Il sera d’ailleurs possible d’y louer des patins ou des raquettes.

Le festival hivernal proposera manèges, jeux gonflables, feux extérieurs, dégustations de produits de l’érable, glissades sur tubes et balades en traîneau à l’aréna Marina-Larouche.

« Nous invitons toute la population à venir s’amuser avec nous, l’événement est complètement gratuit et nous travaillons très fort pour que ce soit le cas pour les prochaines années », affirme Fabien Hovington, directeur général de la Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi, dans un communiqué. 

La 49e édition de la Course des Pichous se tiendra quant à elle le samedi 10 mars. L’événement, dont le départ aura lieu à la Cité Saint-François, dans le secteur Jonquière, regroupera plus de 1300 coureurs et 300 marcheurs. Le parcours de 15 kilomètres mènera les participants jusqu’à la Zone portuaire de Chicoutimi. 

Tous les détails de la programmation sont disponibles sur la page Facebook des Hivernades de Saguenay et à l’adresse suivante : leshivernades.com.