L’église Saint-Alexis de La Baie arborera les couleurs du drapeau régional afin de lancer les activités.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean célébré le 11 juin

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera célébré par une série d’activités le 11 juin. La population est conviée à poursuivre la tradition en participant à une messe commémorative et à une cérémonie protocolaire afin de souligner son anniversaire.

L’église Saint-Alexis de La Baie arborera les couleurs du drapeau régional afin de lancer les activités. À 18 h 30, une messe commémorative y sera célébrée par l’abbé Denis Tremblay.

Si le temps est clément, les célébrations se déplaceront ensuite vers le monument du Semeur où une cérémonie protocolaire réunira notamment des représentants de Saguenay et le président de la Société historique du Saguenay, Simon Coutu.

Le Musée du Fjord sera fait membre honoraire de l’Ordre des Vingt-et-un.

Un hommage sera également rendu aux municipalités de L’Ascension-de-Notre-Seigneur et de Petit-Saguenay qui célèbrent toutes deux leur 100e anniversaire.

« Une plaque honorifique leur sera remise », souligne Audrey Naud, coordonnatrice aux projets et aux communications de la Société historique du Saguenay.

Une réception civique où seront offerts des bouchées et des rafraîchissements permettra de clôturer la soirée au Foyer de la culture de La Baie.

« On attend une centaine de personnes pour la messe et les activités extérieures et une cinquantaine de personnes pour la réception civique », souligne Audrey Naud.