Le reportage de six pages publié par AAA World effectue un survol de plusieurs attraits touristiques régionaux plus ou moins connus.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean à la une du AAA World

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean occupe une place de choix dans la revue AAA World. Les éditeurs du magazine publié par le Club automobile américain ont choisi la région pour la une de l’édition de septembre/octobre en plus de faire l’objet d’un long reportage.

Par voie de communiqué, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean souligne que la publication de ce reportage fait suite à l’une des nombreuses tournées journalistiques qu’elle a organisées entre le 1er mai et le 30 août dernier. Pendant cette période, 28 journalistes et 24 voyagistes des marchés internationaux et du Québec ont été accueillis dans la région dans le but de faire découvrir la région aux multiplicateurs et influenceurs de cette industrie et ainsi accroître l’achalandage touristique régional.

Selon l’estimation dévoilée, le reportage représente une valeur de près de 400 000 $ US.

Pour permettre la publication de contenu éditorial, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean accueille en moyenne près de 30 tournées journalistiques où des blogueurs et journalistes de médias d’envergure expérimentent l’offre touristique régionale.

Le reportage de six pages publié par AAA World effectue un survol de plusieurs attraits touristiques régionaux plus ou moins connus à partir du Parc Mahikan, dédié à l’observation des loups, en passant la mer intérieure du lac Saint-Jean jusqu’au fjord du Saguenay avec sa statue de Cap Trinité.

Outre cette publication, la région a fait l’objet de plusieurs articles, notamment dans le Daily Beast, le Globe and Mail et Pop Sugar pour une portée globale de près de 60 millions de lecteurs.

Au cours de l’automne prochain, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean concentrera son énergie sur les marchés de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni en plus de participer au Adventure Travel World Summit en Suède pour y rencontrer des tours opérateurs majeurs. Denis Villeneuve