Sylvain Thibeault de BDO pose avec Kelly Shipway et Daniel Asselin de Nutrinor agroalimentaire. ­

Le riz au lait de Nutrinor primé

Le riz au lait nordique biologique de Nutrinor se taille déjà une place dans l’industrie alors qu’il a reçu, mercredi dernier, le Prix innovation en alimentation 2018 remis par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

Le produit de la coopérative régionale, qui compte 936 membres agriculteurs, a remporté la palme dans la catégorie produit nouveau ou amélioré, produits laitiers, alors qu’il a été sélectionné par neuf juges.

Le concours provincial reconnaît les efforts d’entreprises qui ont développé ou lancé, au courant de la dernière année, un projet innovant. Le riz au lait nordique biologique s’est distingué de par sa courte liste d’ingrédients et par une certification sans gluten, sans œuf, sans additif et sans agents de conservation. L’attestation AgroBoréal, la traçabilité du produit et l’utilisation de lait 100 % canadien ont également charmé les juges. « Nous sommes plus que fiers de ce prix prestigieux puisqu’il confirme à nouveau notre choix d’offrir des produits inimitables et répondant aux besoins des consommateurs à la recherche d’alternatives aux choix actuellement disponibles, de listes courtes d’ingrédients, de produits faits à base de lait 100 % canadien et qui proposent des valeurs nutritives intéressantes », affirme le directeur marketing et communications chez Nutrinor coopérative, Louis Giguère.

Cette dernière reconnaissance fait la fierté des employés de l’usine de transformation des produits laitiers d’Alma.