Le Renfort tiendra une journée portes ouvertes le 12 septembre

Katherine Boulianne
Le Quotidien
Le Renfort accueillera le grand public dans ses locaux de la rue Harvey Est, à Alma, le samedi 12 septembre, dans le cadre de sa journée portes ouvertes. Le Centre de rétablissement en santé mentale y présentera les différents services offerts à la population.

L’organisme d’accompagnement, qui comprend une équipe de 18 professionnels, soutient plus de 700 personnes chaque année dans Lac-Saint-Jean Est. Avec sa journée portes ouvertes, le Renfort souhaite faire connaître davantage les nombreux volets de son offre, dont un centre de jour, de l’hébergement transitoire en temps de crise, de l’intégration au travail et du soutien à la famille et aux proches d’une personne vivant des problématiques de santé mentale.

L’événement débutera à 9 h avec la visite guidée des installations, laquelle se déroulera par petits groupes. Un dîner à l’effigie du centre de rétablissement sera également servi au coût de 15 $, en collaboration avec le Repère du Café du Clocher qui sera sur place pour l’occasion. La journée sera aussi le moment pour certains d’afficher leur solidarité envers les problèmes de santé mentale, et ce, à l’aide d’un tatouage de point-virgule, symbole de la lutte contre le suicide. Les personnes intéressées devront toutefois prendre rendez-vous préalablement, via la page Facebook du Renfort.

Les portes ouvertes du Centre de rétablissement le Renfort surviennent à un moment propice, selon la directrice générale de l’établissement, Cynthia Tardif. « En cette période de COVID-19, la population doit être soutenue plus que jamais afin de conserver une santé mentale en équilibre », a-t-elle rappelé par voie de communiqué.