
Le Renfort reçoit 25 000 $
C’est plus précisément pour son programme Moi Je Reste Connecté que l’organisme à but non lucratif a obtenu cette somme. S’adressant aux jeunes de 10 à 17 ans de Lac-St-Jean-Est, le programme a pour but de les sensibiliser, de les informer et de les outiller face à la santé mentale.

Prenant place sur diverses plateformes, dont les médias sociaux, Moi Je Reste Connecté se déploie aussi dans les écoles sous la forme de stands d’information. Le don effectué par Bell Cause pour la cause contribuera d’ailleurs à soutenir la tenue de ces activités de sensibilisation.
«Le don servira à défrayer une partie du salaire de l’intervenante responsable du volet, à la création d’outils et à faire la promotion des services associés dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Il s’agit d’une contribution directe au maintien d’une santé mentale en équilibre des jeunes en cette période particulièrement difficile en lien avec la COVID-19 », a laissé savoir Cynthia Tardif, directrice générale du Renfort, dans un communiqué.
L’organisme d’accompagnement et de soutien en santé mentale offre également plusieurs autres services. L’établissement de la rue Harvey à Alma propose entre autres un centre de jour, de l’hébergement, de l’intégration au travail, ainsi que des groupes d’entraide.