La coordonnatrice régionale de la Fête nationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Cynthia Tardif, la présidente de la Société de développement commercial d’Alma, Chantale Tremblay et le président de la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gilles Harvey ont dévoilé les différentes activités entourant la célébration de la Fête nationale au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le Québec célébré à Alma

Le rassemblement régional de la Fête nationale du Québec se déroulera, cette année, à la Place Cogeco d’Alma. La chanteuse Andie Duquette et le favori des tout-petits Arthur L’aventurier seront sur scène le 23 et le 24 juin au centre-ville d’Alma. Un total de 23 activités visant à célébrer la fête du Québec sont prévues dans l’ensemble du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plus de 400 bénévoles participent à la réussite de ces activités.

La 185e édition de la Fête nationale se déroulera sous le thème « Un monde de traditions ». Pour l’occasion, plus de 6000 activités se dérouleront à travers 700 sites au Québec. Le grand spectacle de la Fête nationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean sera assuré par l’artiste Andie Duquette, le 23 juin, à 20 h 30. Le lendemain, ce sera au tour d’Arthur L’aventurier de se produire à la Place Cogeco, dès 10 h. La fête d’envergure régionale comprendra également de l’animation, des jeux gonflables, un dîner et le traditionnel gâteau de la Fête nationale.

La tenue de la fête régionale au Saguenay et au Lac-Saint-Jean se fait depuis plusieurs années. « On respecte toujours l’alternance pour permettre au maximum de gens de se déplacer. Cette année, le choix s’est arrêté sur la ville d’Alma. On est très fiers de l’organisation qui s’en occupe, la Société de développement commercial d’Alma », explique la coordonnatrice régionale de la Fête nationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Cynthia Tardif.

L’ensemble des activités subventionnées par la Société nationale des Québécoises et Québécois est accessible via le site Internet officiel de la Fête nationale.

Le dévoilement de la programmation, mardi, à Alma, fut l’occasion de remettre le prix Artisan de la Fête nationale à une bénévole de longue date, Micheline Dufour, de Saint-Eugène-d’Argentenay. « C’est une bénévole notoire impliquée dans sa municipalité. Ça fait toujours plaisir de reconnaître des gens qui se démarquent du lot à ce niveau », souligne Cynthia Tardif.