Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le projet de GNL Québec serait en voie d’être rejeté

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le gouvernement du Québec s’apprête à annoncer qu’il rejette le projet de GNL Québec, selon Le Devoir.

Dans un article publié mercredi matin et signé par Alexandre Shields, le journal dit avoir appris que la décision qui doit être rendue en après-midi par le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques sera en défaveur de la construction d’un complexe de liquéfaction de gaz naturel dans la région.

Benoit Charrette doit tenir une conférence à l’hôtel Le Montagnais à 15h, en compagnie de la ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest. Ce point de presse sera l’occasion d’expliquer pourquoi le gouvernement de François Legault n’appuiera pas GNL Québec, toujours selon Le Devoir.

La décision serait motivée par le non-respect des conditions fixées par le gouvernement en «matière de lutte contre la crise climatique et d’acceptabilité sociale», peut-on lire dans l’article.

Rappelons que les trois conditions imposées à GNL Québec consistaient à obtenir l’acceptabilité sociale, à prouver la réduction significative des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde et à accélérer de la transition vers des énergies propres.