Les élus considèrent que la proposition d'annexion est réglementaire aux lois en vigueur notamment parce que le territoire visé est contigu à la localité de Desbiens.

Le projet d'annexion de Desbiens est légal

La MRC Lac-Saint-Jean-Est estime parfaitement légitimes les démarches entreprises par Desbiens pour annexer une partie de Chambord.
Une résolution a été votée en ce sens mercredi soir. Les élus considèrent que la proposition d'annexion est réglementaire aux lois en vigueur notamment parce que le territoire visé est contigu à la localité de Desbiens.
De plus, le conseil de la MRC juge important de souligner que cette demande d'annexion provient de citoyen de Chambord qui souhaite obtenir les services d'aqueduc et d'égout.
Sans prendre position directement, la MRC considère que Desbiens agit en toute transparence dans ce dossier épineux qui affronte deux localités et même deux MRC.
En effet, mardi la MRC Domaine-du-Roy adoptait une résolution pour indiquer son désaccord sur cette annexion qui serait fondée sur une volonté de la part de Desbiens que d'en tirer les produits de la taxation.