Des représentants d’organisations de Québec et de Montréal ont découvert le Lac-Saint-Jean, la semaine dernière, grâce à l’initiative du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean.

Le potentiel du Lac mis en valeur

Près d’une trentaine de personnes ont eu la chance de découvrir les points forts du Lac-Saint-Jean grâce à une tournée de familiarisation chapeautée par le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean. La campagne de séduction vise à développer le tourisme d’affaires dans les MRC du Domaine-du-Roy et Lac-Saint-Jean-Est.

L’événement s’est déroulé aux quatre coins du Lac-Saint-Jean, du 17 au 19 octobre.

L’immense potentiel du territoire jeannois a été présenté dans ce séjour express. Les 29 personnes provenant d’une quinzaine d’organisations provinciales de Québec et de Montréal ont pu découvrir Alma, Roberval, Saint-Félicien et les environs.

Les invités, qui ont séjourné à Alma et à Saint-Félicien, ont visité plusieurs installations et entreprises de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, dont le centre Mario-Tremblay, le Jardin Scullion et le Centre de villégiature Dam-en-Terre. Ils ont également découvert le Village historique de Val-Jalbert, La vieille fromagerie Perron et le Zoo sauvage de Saint-Félicien. Par ailleurs, ils ont goûté la cuisine régionale, grâce à des arrêts dans divers restaurants du secteur.

Le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean, qui représente plus de 1000 chambres et 125 lieux de rassemblement d’affaires des MRC du Domaine-du-Roy et Lac-Saint-Jean-Est, a la mission de promouvoir, dynamiser et développer le tourisme d’affaires.