Kathy Wyborn (la dame qui tient un bouquet de fleurs) a eu toute une surprise, dimanche.

Le port d'escale, 275 000 passagers plus tard

Les Australiens Kathy et Clyde Wyborn ont eu toute une surprise lorsqu’ils sont sortis au port d’escale de La Baie, dimanche. « On voulait juste prendre une petite marche, mais on voyait des gens qui nous applaudissaient. On se demandait ce qui se passait ! » Promotion Saguenay avait organisé un événement pour souligner l’arrivée du 275 000e passager depuis la création du port d’escale.

« Pour nous, c’est un jalon, explique Priscilla Nemey, de Promotion Saguenay. On a fêté le 200 000e, le 225 000e et le 250 000e. Ça nous permet, en équipe, de constater où nous sommes rendus. C’est une fierté pour nous. »

La Baie a accueilli ses premiers croisiéristes en septembre 2006. Le MS Amsterdam avait alors accosté.

Dimanche, Kathy et Clyde Wyborn ont été accueillis par une trentaine de comédiens de La Fabuleuse, vêtus de leurs costumes d’époque pour l’occasion. Le couple a signé le « grand livre des escales », reçu une gerbe de fleurs, un drapeau du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’un chèque-cadeau à dépenser à Saguenay. 

Le 250 000e passager avait été fêté en 2016. « Nous avons 55 escales cette année, comparativement à 38 l’an passé, rappelle Mme Nemey. Nous avons déjà 60 confirmations pour l’an prochain. On vit cette croissance depuis la naissance du port d’escale. La destination de l’Est du Canada est prisée, même si c’est une jeune destination. »

Le Insigna, et ses quelque 680 passagers, était à quai, dimanche. Le 25 octobre, le Silver Whisper et le Seven Seas Mariner seront à La Baie. Le Crown Princess (3114 passagers) viendra clore la saison de belle façon, le 27 octobre.