Le Plan Nord + de Philippe Couillard

La plateforme électorale du Parti libéral du Québec s'articulera autour du Plan Nord+, une version bonifiée du projet de développement minier mis en place par l'ancien gouvernement.
Le chef du PLQ, Philippe Couillard, compte en effet «redonner vie» à ce projet qui, affirme-t-il, «a littéralement été tué» par l'actuel gouvernement .
Invité du Cercle de presse du Saguenay, jeudi matin, Philippe Couillard a réitéré l'importance qu'il entend accorder à l'économie dans le cadre d'une éventuelle campagne. Il a ainsi identifié le Plan Nord+ telle la pierre angulaire de son programme.
Bien que discret quant aux détails de ce nouveau Plan Nord, le député d'Outremont a indiqué qu'une stratégie maritime sera déployée afin de capitaliser davantage sur la situation géographique du Québec.
À son avis, le fleuve Saint-Laurent s'impose telle l'option la plus logique pour l'exportation des différents minerais issus du sol québécois. En ce sens, il soutient que le transport par bateau est moins coûteux et plus efficace que celui par voie terrestre.
// Plus de détails dans Le Quotidien de vendredi