Patrick Latulippe, âgé de 75 ans et originaire de Québec, est décédé vendredi lorsque l'embarcation dans laquelle il prenait place a chaviré, à la pourvoirie Homamo Épinette rouge.

Le pêcheur est décédé

Retrouvé inanimé vendredi après-midi à la suite d’un avis de recherche émis par la Sûreté du Québec (SQ), l’un des deux pêcheurs dont l’embarcation a chaviré sur un lac de la pourvoirie Homamo Épinette rouge au nord-est de Saguenay est décédé. Il s’agit de Patrick Latulippe, 75 ans, originaire de Québec.

Transporté par ambulance à l’hôpital de Chicoutimi, Patrick Latulippe était demeuré, selon les informations disponibles, sans connaissance depuis son hospitalisation. 

Rappelons que, pour des raisons inconnues, les deux hommes s’étaient retrouvés à l’eau lorsque leur embarcation s’est renversée, vendredi. Bien que l’un d’eux ait pu regagner la rive à la nage, l’autre pêcheur aurait sombré dans les eaux. À l’arrivée des secours, Patrick Latulippe avait toutefois été ramené sur la terre ferme, inerte.  

La pourvoirie Homamo Épinette rouge, située dans la zone d’exploitation contrôlée (ZEC) Martin-Valin, est située à un peu plus de 100 kilomètres au nord-est de l’arrondissement Chicoutimi. 

Avec les informations d''Andréanne Vallée et Patricia Rainville.