Le chef du Parti des citoyens, Dominic Gagnon, accuse la mairesse Josée Néron de faire preuve d’obstination en n’ouvrant qu’un seul site pour la signature des registres devant permettre l’opposition au règlement d’emprunt.

Le Parti des citoyens demande l’intervention du ministre

Le chef du Parti des citoyens (PCS), Dominic Gagnon, interpelle le ministre des Affaires municipales, Martin Coiteux, pour qu’il intervienne en faveur de son projet de bloquer le règlement d’emprunt de 5,5 millions de dollars qui servira à l’achat de bacs bruns.

M. Gagnon a envoyé une lettre au ministre Coiteux lui demandant d’inviter « la mairesse de Saguenay à faire preuve de diligence et de discernement en vertu de l’esprit de la loi sur les cités et les villes. »

Site pour la signature
Le chef du PCS blâme la mairesse Josée Néron et l’accuse de faire preuve d’obstination en n’ouvrant qu’un seul site pour la signature des registres devant permettre l’opposition au règlement d’emprunt.

« Il faudrait pouvoir accueillir 160 personnes à l’heure, 10 heures par jour, dans un seul petit bureau exigu afin d’obtenir les 8022 signatures requises pour bloquer le règlement d’emprunt », fait valoir Dominic Gagnon. Ce dernier demande donc au ministre Coiteux d’intervenir pour que Saguenay ouvre des bureaux de signature dans les trois arrondissements.