Le maire Jean Tremblay a visité le chantier avec les médias.

Le parc Saint-Laurent fait peau neuve

Les résidants du centre-ville de Jonquière auront accès à un nouveau parc complètement revampé. Un investissement de 1,6 M $ a été effectué au parc Saint-Laurent où sera également construite une nouvelle garderie de 21 places exploitée par le CPE La Souris verte.
Lors d'une visite de chantier effectuée mardi matin, le maire Jean Tremblay a pu constater l'état d'avancement des travaux confiés à l'entreprise Claveau et fils pour l'aménagement du parc. 
C'est toutefois à Construction Gauthier qu'est revenu le mandat d'ériger le nouvel immeuble de 438 mètres carrés au coût de 2,5 M $. L'édifice est financé via l'organisme Hébergement Plus, Saguenay, le ministère de la Famille et le CPE La Souris verte pour desservir les résidants du projet La Lancée. Une partie de l'immeuble sera louée par la FADOQ pour la tenue de diverses activités.
Le maire Tremblay a expliqué que la Ville a voulu créer une fenêtre à partir de la rue Saint-Dominique avec une vue sur la rivière aux Sables, avec l'expropriation de l'immeuble du commerce Produits sanitaires Belley au coût de 450 000 $. Des jeux d'eau aménagés au coût de 250 000 $ devraient faire la joie des enfants pendant la saison chaude. Derrière, divers plateaux de jeux terrestres et de câbles pour enfants sont prévus, un centre d'entraînement Trek Fit, un plateau avec appareils d'exercices pour adultes et une patinoire extérieure avec un local prévu pour chausser les patins. Le terrain de balle sera équipé de nouvelles estrades. Des installations sanitaires sont également prévues ainsi que 44 cases de stationnement.
M. Tremblay a expliqué que la restauration du parc Saint-Laurent était devenue nécessaire pour ce secteur du centre-ville d'autant plus qu'il était dans un état de détérioration important.
Même si la grève de l'industrie de la construction a retardé quelque peu l'avancement des travaux, le tout devrait être finalisé pour la fin octobre 2017.